RÉVERBÈRE Barcelone
Quelques ruelles à la sortie de la place de la Cathédrale à Barcelone, se dresse devant moi cette façade qui dénote avec les quartiers proprets précédemment traversés où tout est sa place, où rien ne dépasse. Cette façade me fait de l’œil. J’entre dans ma bulle. Le réverbère l’éclairant devient mon allié. Je n’entends plus les comparses qui m’accompagnent. Je cadre, compose, et capture cette façade qui est devenue pour moi à ce moment-là, LE sujet, MON sujet.
RÉVERBÈRE Barcelone
Quelques ruelles à la sortie de la place de la Cathédrale à Barcelone, se dresse devant moi cette façade qui dénote avec les quartiers proprets précédemment traversés où tout est à sa place, où rien ne dépasse. Cette façade me fait de l’œil. J’entre dans ma bulle. Le réverbère l’éclairant devient mon allié. Je n’entends plus les comparses qui m’accompagnent. Je cadre, compose, et capture cette façade qui est devenue pour moi à ce moment-là, LE sujet, MON sujet.
STREET LIFE Barcelone
Alors que la Méditerranée est dans mon dos, et que je dois rejoindre l’hôtel sur la mythique Rambla récupérer ma valise (car l’heure du départ approche), mon regard est accroché par ces tables de ping-pong ayant pour décor un mur d’immeuble orné de tags. Mais que font-elles ici ? A la place des boutiques de souvenirs ? Il n’empêche que ces tables de ping-pong me plaisent avec leur bleu faisant écho au mur du fond, contrasté par les tags rouges, le tout encadré par un grillage au premier plan. Alors c’est décidé, j’emporterai ce petit bout de Barcelone avec moi.